Politique de confidentalité

Dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous vous invitons à consulter notre Politique de Confidentialité.

La présente page a pour objectif de vous informer de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amenés à nous fournir par le biais du site internet accessible depuis le site internet www.heracle.dev

Quelles sont les données personnelles collectées ?

1/ Les informations que vous nous transmettez directement

En naviguant sur héracle, vous êtes amené à nous transmettre des informations. C’est notamment le cas lorsque vous souhaitez intégrer la première promotion en tant que candidat ou lorsque vous souhaitez devenir partenaire du projet

Ces informations contiennent notamment les données suivantes :

  • Les données nécessaires afin de s’inscrire en tant qu’entreprise prêteuse ou emprunteuse : votre prénom, votre nom, votre entreprise, tél de votre entreprise, ville de l’entreprise, code postal de l’entreprise et code NAF de l’entreprise.

2/ Les informations que nous recueillons automatiquement

Lorsque vous naviguez sur https://heracle.fr, des informations sont collectées au fur et à mesure de vos expériences sur le site :

  • Lors de vos connexions, nous collectons des informations relatives aux pages que vous visitez sur le site, aux appareils que vous utilisez pour vous connecter, à vos adresses IP de connexion. Vos adresses IP sont anonymisées en 2 bytes c’est-à-dire que l’identité est inexacte (Adresse IP en 2 bytes : 192.168.xxx.xxx).

Pourquoi collections-nous des données personnelles ?

  • L’adresse e-mail et le numéro de téléphone sont collectés pour pouvoir vous contacter
  • L’identité est collectée pour permettre aux modérateurs de héraclede traiter votre demande en tant qu’entreprise emprunteuse ou prêteuse.

Comment vos données personnelles sont-elles protégées ?

Nous appliquons les mesures de sécurité internes et technologiques nécessaires pour que vos données ne soient ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni communiquées à des tiers – sauf à la requête d’une autorité judiciaire, de police ou de toute autorité habilitée par la loi ainsi qu’à l’entreprise qui décide de vous contacter pour entamer un processus de recrutement.

Vos informations sont chiffrées sur des serveurs basés en France. L’accès à votre compte utilisateur est protégé par votre mot de passe. Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous avez choisi lors de l’inscription sur notre plateforme, et vous vous engagez à ne le communiquer à personne.

Quels sont vos droits par rapport à vos données personnelles?

Sauf à ce que vous en demandiez la suppression, nous conservons vos données de navigation durant 13 mois.

Vos données sont-elles partagées avec des tiers?

Nous nous interdisons de céder vos informations personnelles à des tiers à des fins de marketing notamment. Vos noms, prénoms, adresses mails ou de contact ne sont jamais cédés. Par dérogation à ce principe, votre adresse e-mail peut être divulguée à certains de nos partenaires dans le seul but de vous exclure de nos campagnes de retargeting. Par exemple, nous pouvons transmettre à Facebook la liste des adresses e-mails de nos membres afin que les bannières publicitaires de Place des Compétences Numériques ne s’affichent pas sur leur page Facebook.

Pourquoi utilisons-nous des Cookies ?

Qu’est ce qu’un cookie ?

Les cookies sont des fichiers déposés par la plupart des sites Internet sur votre ordinateur lorsque vous les visitez. Stockés sur le disque dur de votre ordinateur, ils comportent un petit nombre de données avec un identifiant anonyme unique. Dans votre ordinateur, les cookies sont gérés par votre navigateur Internet. Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les cookies. Toutefois, si vous n’acceptez pas les cookies, vous ne serez pas en mesure d’utiliser certaines parties de notre site.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

  • Pour collecter des informations et faciliter votre navigation sur le site (par exemple, pour retenir vos préférences et vous faire gagner du temps dans le processus de certaines actions etc.).
  • Pour améliorer nos services (par exemple, pour procéder à des mesures d’audience telles que le nombre de visites sur le site, le nombre de pages vues, l’activité des utilisateurs et leur fréquence de retour, notamment grâce aux services de Google Analytics.

Quels sont les cookies que nous utilisons ?

Google Tag Manager & Google Analytics, politique de confidentialité de Google :

Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien pour lire notre :

https://policies.google.com/privacy?hl=fr-CA

Quels sont vos droits par rapport à vos données personnelles ?

Conformément à la réglementation en vigueur les utilisateurs de notre plateforme disposent des droits suivants :
  • Droit d’accès : vous pouvez accéder à vos données pour les modifier, ou bien demander une copie de vos informations personnelles.
  • Droit de rectification : vous pouvez demander à héracle  la correction d’informations inexactes sur sa base de données.
  • Droit d’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos Données Personnelles.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles.
  • Droit de limitation du traitement : vous pouvez demander la suspension d’un traitement vous concernant le temps d’une vérification.
  • Droit à la portabilité : vous pouvez obtenir les données personnelles que vous avez fournies soient transmises, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible pour l’ordinateur, à nous même ou à un autre responsable de traitement, lorsque cela est techniquement possible.
En cas de question concernant vos données personnelles, vous pouvez nous contacter par mail directement à rboubegra@mde-nancy.org